fond transparent

Actualités

Liste de diffusion

 

Le Courrier du Viêt Nam 21 juin 2015

Le procès Trân Tô Nga, lié à l’agent orange déversé au Vietnam durant la guerre américaine, est à peine débuté que certaines des 26 firmes américaines incriminées ont déjà trouvé un moyen de retarder son avancée. Leurs avocats ont en effet invoqué un «incident de communication des pièces» demandées pour la séance de mise en état, le 18 juin au Tribunal de Grande Instance d’Évry, en banlieue parisienne. Le récit.

>>Dioxine : ouverture de la première audience du procès contre les sociétés américaines
>>Projection d'un documentaire sur les victimes de l’agent orange à Paris
>>Procès de la dioxine : la VAVA appuie une Viêt kiêu française
>>Trân Tô Nga, une Viêt kiêu française qui est en justice au nom de toutes les victimes de l’agent orange

Premier coup de théâtre au Tribunal de Grande Instance d’Évry : «Certaines firmes américaines, représentées par leurs avocats, ont soulevé un incident de communication des pièces afin de retarder le débat de fond concernant la responsabilité civile», a déclaré Me Bertrand Repolt, à l’issue de la 2e audience du procès intenté par Mme Trân Tô Nga, une Française d’origine vietnamienne, contre 26 firmes américaines ayant produit de l’agent orange, un puissant défoliant largué par l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam (de 1961 à 1971).

L’avocat Bertrand Repolt, qui représente le cabinet «Bourdon & Forestier» inscrit au Barreau de Paris et défend Mme Trân Tô Nga, était présent à l’audience, de même que les 19 autres avocats représentant 19 sociétés américaines.

Article complet: http://lecourrier.vn

 

 

Agent Orange Viêt Nam

WWW.AGENT-ORANGE-VIETNAM.ORG

Avertissement

" Ce site a vocation d'informer sur des faits tangibles. Les photographies insoutenables de victimes ne sont pas diffusées. Cependant, celles montrées peuvent émouvoir, tout en restant dignes. "

suivez nous facebook